Accueil BEAUTE LES ETAPES D’UN REMPLISSAGE

LES ETAPES D’UN REMPLISSAGE

écrit par Manon 23 mars 2017

 

( Pose de capsules + gel après 4 semaines )

 

Bonjour à toutes ! <3

Pour ce nouvel article, je voulais partager avec vous le déroulement d’un remplissage réalisé hier sur l’une de mes clientes. Très souvent vous me posez beaucoup de questions pendant vos pose d’ongles, j’ai donc pensé a vous écrire un article pour que mon travail n’est plus de secret pour vous ! 🙂
J’avais, il y a un mois, fais une pose de capsules sur ma cliente, il était temps de lui faire son remplissage !! Et cette fois-ci elle voulait quelque chose de plus estival pour le printemps ! Je vous laisse découvrir mon travail en image.

Dans un premier temps, je ponce le gel à l’aide d’une ponceuse. Pour parfaire la dépose et ne pas abîmer l’ongle naturel, je lime le reste de gel jusqu’a ce qu’il n’en reste qu’une fine couche.

Après cette étape, je réégalise les ongles, je redonne une forme en fonction de ce que demande ma cliente. Ici, je vais réduire la longueur et redonner une forme carré.

Ensuite, je dépoussière et j’applique un primer sur l’ongle naturel, qui permet l’adhérence du gel en rééquilibrant le PH de l’ongle. La dépose terminée, je passe au remplissage.

Pour cela, avec un pinceau j’applique un gel monophase ( c’est-à-dire un gel de 2 en 1 ) qui me sert de base et de construction afin de donner cet effet bomber à l’ongle. Pour ma part, les gels monophases sont un véritable gain de temps. Je travaille doigt par doigt et laisse catalyser 1 à 2 minutes sous la lampe ( CCFL : led et uv ).
Un fois que tous les ongles de ma cliente sont catalysés, je les dégraisse un par un avec un coton en cellulose imbibé de cleaner ( = dégraissant ).

Pourquoi dégraisser ?
Le fait de catalyser le gel sous une lampe uv, va créer une réaction de polymérisation. Cette réaction permet au gel de durcir  et de devenir « solide ». Une fois catalysé, une couche collante apparaît sur les ongles, il faut donc essuyer les ongles avec un dégraissant  pour retirer la partie collante du gel.

Je lime ensuite les aspérités et les inégalités des ongles jusqu’a obtenir une surface régulière et je polis la surface avec un bloc appelé aussi buffer. Puis, je dépoussière et il m’arrive d’appliquer du cleaner afin d’éliminer tout résidus.

( sur cette photo vous remarquerez que j’ai retravaillé la main de gauche après avoir dégraissé les ongles )

Une fois la construction terminée, place à la couleur !!
Pour son remplissage ma cliente a opté pour un nude avec deux doigts pailletés.

J’applique d’abord une fine couche,  en faisant attention de ne pas toucher les cuticules et je fais catalyser sous la lampe. Afin d’obtenir une couleur plus intense et homogène, j’applique une seconde couche et je catalyse.
C’est maintenant l’étape du nail art que j’adapte en fonction de vos envies.
Ici, ma cliente souhaite des grosses paillettes de couleur lila sur son majeur et son annulaire. J’utilise pour les appliquer un pinceau éventail après avoir préalablement appliquer une couche de finition sans la catalyser. Je catalyse seulement après avoir placé les paillettes.

Enfin, j’applique une couche de gel de finition, et je dégraisse après la catalysation pour retirer la partie collante du gel.
Pour finir, j’hydrate les cuticules avec une huile. Et voici en image le remplissage terminé.

N’hésitez pas a laisser vos avis en commentaire, et à prendre rendez-vous pour sublimer vos ongles.

A très vite mes demoiselles 🙂

 

ManonG.

 

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire